Vins Nobles

DOMAINE DE TRÉVALLON

Vin de pays des Bouches du Rhône
Eloi et Florianne Dürrbach

Eloi Dürrbach

Pionnier de la renaissance du vignoble des Baux de Provence, Eloi Dürrbach a planté les premières vignes dans les Alpilles en 1973. Des travaux titanesques sont entrepris, des rochers sont dynamités, les sols sont travaillés en profondeur et les éclats de roches mélangés à la terre.

Le premier millésime de Trévallon verra le jour en 1976... Situé sur la commune de Saint-Etienne du Grès, le vignoble de Trévallon s'étend désormais sur 17 hectares, 15 ha de rouge composés à part égale de cabernet-sauvignon et de syrah, 2 ha de blanc constitués de 45% de marsanne, 45% de roussanne et de 10% de chardonnay. Le vignoble est cultivé en bio depuis les débuts (certification Ecocert). Trévallon fut le premier domaine viticole en agriculture biologique.

Trévallon est un Vin de Pays. Commentaire de Monsieur Eloi Dürrbach :
« Cela m'a beaucoup blessé de ne pas appartenir à une appellation naissante! Heureusement le déclassement n'a pas posé de problème à l'étranger car les consommateurs achètent avant tout du Trévallon. Et finalement le sens de l'histoire joue en notre faveur. Ne pas être enfermé dans la masse de l'appellation nous a permis de nous distinguer en continuant de faire un vin dans lequel on croit ».

Le Domaine de Trévallon, comme tous les vins proposés par 20 Nobles, privilégie la qualité à tout prix :
« Aujourd'hui encore, nous ne voulons pas faire de quantité mais maîtriser pleinement la qualité. Quand ce n'est pas bien, nous ne faisons pas de vin comme en 2002 » explique Eloi Dürrbach.

Particularité : Les étiquettes de Trévallon sont apparues avec le millésime 1996, elles sont l'oeuvre de René Dürrbach, le père d'Eloi, disparu en 1999 à l'âge de 89 ans. Peintre et sculpteur, il fût l'ami de nombreux peintres dont Fernand Léger, Robert Delaunay et Pablo Picasso.

 

Citations de presse:

« Ce vin ne ressemble qu'à lui-même, sculpté dans le marbre, il marie avec élégance syrah et cabernet-sauvignon »
Pierre Casamayor (Revue du Vin de France)

« L'une des plus grandes découvertes de ma vie a été le vin du Domaine de Trévallon»
Robert Parker (The Wine of the Rhône Valley and Provence)

« Domaine de Trévallon 1990, un des 100 meilleurs vins du Monde »
Der Feinschmecker - Allemagne

 

Distribution : Grande restauration et feeling
Domaine de TrévallonEtiquette TrévallonBouteille Trévallon
Page suivante
Page précédente
20 NOBLES
Vins Rares et Grands Crus - 9 bis, rue du Moulin à vent - 41240 BINAS
Tél / Fax : 02 54 82 56 79   -   Mobile : 06 16 56 38 56   -   Email:

(c) 2008-2014 - Réalisation : Studio Amarante